Supervision

La supervision permet au coach de se professionnaliser en mettant en lumière et en conscience les zones d’ombre qu’il a rencontrées afin d’en faire une ressource.

De la même façon, elle permet aux dirigeants et managers de se professionnaliser et notamment dans la dimension d’accompagnement de leur métier et de sécuriser leurs pratiques.

Claire DENIS est superviseure certifiée par IDSUP et est adhérente de PSF.

« La difficulté,
ce n’est pas de comprendre les idées nouvelles,
mais d’échapper aux idées anciennes »

John M. KEYNES

SUPERVISION DE MANAGER

Le « métier de manager » et de leader s’apprend souvent par la théorie, que ce soit à l’école ou en formation. Or, ce métier s’apprend surtout par la pratique. Pour être confiant et à l’aise dans sa vie professionnelle, il est utile d’avoir à sa disposition un espace sécurisé dans lequel on peut déposer et confronter son questionnement au regard d’un autre (supervision individuelle) ou des autres (groupe de co-développement- groupes d’analyse de pratiques).

SUPERVISION DE COACH

Comme pour le métier de manager, il existe de nombreuses façons d’acquérir les fondamentaux du métier et de la posture. Pour autant, la pratique et le partage de questionnement sont les piliers de la professionnalisation, nos fédérations professionnelles en recommandent (voire obligent à) la pratique régulière, individuelle et/ou en groupe.

Coaching ou supervision individuelle ?

L’avantage c’est que vous n’avez pas forcément à choisir, nous vous proposons le dispositif adapté à votre intention ou à votre objectif dans votre situation. Le tarif horaire ou journalier est le même.

Et pour les groupes, quels dispositifs ?

Pour les managers, nous démarrons généralement avec le co-développement professionnel afin de se familiariser avec cette façon d’apprendre.
Pour aller plus loin, et pour les coachs, nous passons à l’analyse de pratiques de type réflexif et de type Balint, selon le besoin exprimé.

Modalités possibles

8 à 10 séances d’une demi-journée à une journée

Les séances sont généralement espacées de 4 à 6 semaines. Elles ont lieu en face à face dans une salle prévue par le coach ou encore à distance par visioconférence ou par téléphone. Elles durent de 1 à 2h en individuel et de 1/2 journée à 1 journée pour les groupes.

Différentes modalités d’organisation possibles

La taille des groupes est de l’ordre de 6 à 8 personnes en face-à-face dans une salle prévue par le superviseur, à distance par visioconférence  via la plateforme Zoom© ou SquareMeeting© selon le dispositif collectif, en visioconférence ou par téléphone pour un travail individuel.

Basés à Lille, nous intervenons partout dans le monde

Basés dans le Nord, nous intervenons sur la France et pays limitrophes. Nous sommes également en mesure d’accompagner les personnes francophones dans le monde entier.

Pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.

Une convention de supervision est établie en amont du processus. Nos conditions générales de vente sont attachées à nos offres.

Menu