Coaching

Un coaching professionnel vise souvent l’efficacité managériale.
Selon l’étude menée en 2016 par PWC au niveau mondial, les résultats les plus souvent cités portent sur une amélioration des compétences de communication (42 %), une augmentation de la confiance et de l’estime de soi (40 %) et une augmentation de la productivité (39 %).

Claire DENIS est coach certifiée PCC par ICF, et est adhérente de ICF et PSF.

« La folie,
c’est se comporter de la même manière
et s’attendre à un résultat différent. »

Albert EINSTEIN

Dispositifs pratiqués

Nous accompagnons principalement les professionnels pour le compte de l’entreprise ou de l’organisation. Et aussi les créateurs/repreneurs d’entreprise, les personnes en recherche d’une nouvelle vocation ou d’un nouvel emploi. Que ce soit un coaching de 20 minutes ou un processus de 8 séances sur 6 à 10 mois, nous vous proposons un dispositif : nombre et durée des séances, lieu, calendrier et formalise avec les parties prenantes l’objectif visé ainsi que les critères qui permettront d’évaluer l’atteinte de cet objectif.

Coaching individuel

Le coach accompagne son client, c’est-à-dire que le programme n’est pas fixé à l’avance mais les entretiens, les exercices (et les actions de mentorat) sont focalisés sur l’objectif convenu et définis par le coach au fur et à mesure de l’avancée dans le processus.

Coaching d’équipe

Comme pour le coaching individuel, l’objectif est convenu et le programme est ajusté au fur et à mesure du parcours. Il commence généralement par un état des lieux et la définition d’un cadre de travail commun. Les temps de débriefing sont l’occasion de réfléchir aux conditionnements, aux lois invisibles suivies par l’équipe et au cadre de référence culturel de l’entreprise ou organisation, avant de définir ce que le groupe voudrait mettre en place pour améliorer son efficacité, voire restaurer son « écologie ».

Coaching de dirigeant

Le dispositif est similaire à celui du coaching individuel. Selon l’intention de l’accompagnement, nous pouvons y inclure des séances de supervision, elles sont souvent pertinentes et mieux ajustées à des postes à spectre large et visant un résultat à long terme. En posture de superviseur, le coach amène son client à plus de hauteur de vue et balaie des champs plus larges.

Modalités possibles

8 à 10 séances espacéesde 2 à 4 semaines

Les séances ont lieu en face à face dans une salle prévue par le coach ou encore à distance par visioconférence ou par téléphone.
Elles durent de 1 à 2h en individuel et de 1/2 journée à 1 journée pour les groupes.

Un contrat de coaching est établi en amont du processus

Un point à mi-parcours est souvent utile dans le cadre de l’entreprise ou de l’organisation.

Basés à Lille, nous intervenons partout dans le monde

Basés dans le Nord, nous intervenons sur la France et pays limitrophes. Nous sommes également en mesure d’accompagner les personnes francophones dans le monde entier.

Le coaching professionnel est encadré en France par les fédérations professionnelles : ICF, SFCoach, EMCC qui se sont rejointes en 2014 pour formaliser une déontologie commune et plus récemment au sein du SIMACS pour en définir les critères de professionnalisation.

Pour les personnes en situations de handicap, nous contacter.

Nos conditions générales de vente sont attachées à nos offres.

Menu